Aide

Fonctionnement de la salle de ventes

Une vente aux enchères publique est organisée toutes les cinq semaines, temps nécessaire à l’expertise, la photographie, la rédaction du catalogue et à la présentation des lots mis en vente. Une exposition a lieu à cette occasion les cinq jours qui précèdent les jours d’enchères de 10h00 à 19h00 (nocturne le vendredi soir jusque 21h). 

Nous sommes spécialisés en antiquités, art asiatique, objets d’art, mobilier d’époque et de style, objets de vitrine et de luxe... Tous les jours, nous ajoutons des lots sur notre site Internet et ce, jusqu’à la clôture du catalogue la veille de l’exposition. Les objets sont mis en vente aux enchères exclusivement. Les lots proviennent principalement de successions et de dépôts volontaires de particuliers. Des frais de 25% sont à ajouter au prix d’adjudication. 

Participer aux enchères 

Il n’y a plus d’enchères criées en salle. Toutes les enchères ont lieu en ligne sur notre site www.rops-online.be. 

Vous devez vous enregistrer préalablement à la vente.  Gardez bien votre identifiant et votre mot de passe.  Ils vous permettent chaque fois de vous connecter et de gérer vos enchères.

Enchères:

Le détail des enchères apparaît dans l'onglet "Historique" de la page de chaque lot.

Vous pouvez également voir toutes vos enchères dans votre espace personnel  

Pour y accéder, cliquez en haut à droite sur "Mon compte" puis sur les liens à gauche "Acheter" et "Mes Enchères"


Ma sélection:

Votre sélection vous permet de sauvegarder les lots qui vous intéressent dans un espace privé.

Vous pouvez y accéder via le lien situé en haut à droite, sous votre nom d'utilisateur.

Pour ajouter ou supprimer un lot de votre sélection, cliquez sur le bouton situé dans la vignette ou la page détaillée de chaque lot.

La page détaillée de chaque lot indique, le cas échéant, le nombre visiteurs ayant ajouté ce lot à leur sélection.

Exemple: "Dans la sélection de 2 visiteur(s)" , cela vous donne une estimation du nombre de potentiels enchérisseurs sur ce lot.

Lorsque la vente a débuté, vous pouvez surveiller l'ensemble de votre sélection et y voir les enchères déposées en temps réel. Vous pouvez alors déposer de nouvelles enchères via le bouton   Enchérir


Pour enchérir, il y a deux possibilités :

Les pas d'enchères sont définis comme suit:

DEÁPas d'enchère
0€100€10€
100€300€20€
300€500€30€
500€1000€50€
1000€2000€100€
2000€3000€200€
3000€5000€300€
5000€et plus500€

Remarques et exemples :

Si vous mettez une offre maximale de 2.000 € et que le dernier enchérisseur met 1.100 €, le système mettra 1.200 € pour vous.

Si dans les heures qui précèdent la fin des enchères, un amateur a mis plus que votre offre maximale, vous pouvez le voir et vous pouvez alors encore enchérir manuellement.

Ce système vous permet d’être tranquille si vous n’aimez pas le suspense des enchères ou si vous n’avez pas la possibilité de suivre les enchères pas à pas au bon moment … 

Les frais sont de 25% : vous paierez le prix d’adjudication plus 25%

La rétractation d'enchère n'est pas autorisée.  En cas d’erreur, prenez contact d’urgence avec la salle de ventes.

Vendre chez Rops:

Difficulté pour utiliser le système online :

Contactez la salle ; nous pourrons vous aider.  Pour ceux qui seraient vraiment en froid avec l’informatique, nous pouvons nous charger de vos enchères que nous encoderons pour vous dans le système.  La convivialité bien connue chez Rops sera toujours maintenue !

Retirer et régler vos achats:

Après paiement, vous pouvez réceptionner vos lots directement à la salle de ventes ou demander une livraison via Bpost ou autre transporteur.

Veuillez prendre contact avec nous pour une estimation des frais de livraison.

Vous disposez de cinq jours après l’adjudication pour retirer vos lots. Des frais de stockage s’appliquent si vous dépassez ce délai. 

Retrait par un transporteur externe après paiement sur place ou par virement (voir coordonnées bancaires ci-dessous). 

Envoi par notre service d’emballage et d’expédition après paiement sur place ou par virement (prix majoré du coût d’expédition). 

Pour toutes questions, n’hésitez jamais à nous contacter !  Les ventes Online vont nous donner plus de temps pour mieux vous servir.


Paiement:

Le paiement peut se faire:


Comment effacer le cache et les cookies de votre navigateur ?


Chrome

Firefox
  • Sélectionnez le menu en haut à droite (≡) et cliquez sur Historique, Effacer l'historique récent puis cochez la case Cookies.
  • En face d'Intervalle à effacer, sélectionnez tout.
  • Assurez-vous que la case Cache soit cochée dans la section Détails, puis cliquez surEffacer Maintenant.
  • Redémarrez votre navigateur.
Safari 8+
  1. Ouvrez le menu Safari et cliquez sur Effacer l’historique.
  2. Sélectionnez tout l'historique puis cliquez sur Effacer l’historique.
  3. Redémarrez votre navigateur.
Safari 7
  1. Ouvrez le menu Safari et cliquez sur Réinitialiser Safari.
  2. Assurez-vous d'avoir coché la case Supprimer toutes les données de sites web puis cliquez sur Réinitialiser.
  3. Redémarrez votre navigateur.
Internet Explorer
  • Cliquez sur le rouage en haut à droite de la fenêtre du navigateur, passez la souris sur Sécurité et sélectionnez Supprimer l’historique de navigation.
  • Décochez Conserver les données des sites Web favoris en haut du menu.
  • Assurez-vous que les cases Fichiers Internet temporaires et Cookies sont cochées, puis cliquez sur le bouton Supprimer.
  • Cliquez sur OK pour fermer le menu, puis fermez et relancez votre navigateur.
Edge
  • Cliquez sur « ... » en haut à droite de votre navigateur.
  • Dans Paramètres, faites défiler la page jusqu'à trouver Effacer les données de navigation et cliquez sur Choisir les éléments à effacer.
  • Décochez la case Données de formulaires et Mots de passe, puis assurez-vous que les cases Fichiers et données en cache et Cookies sont cochées.
  • Cliquez sur le bouton Supprimer.
  • Cliquez de nouveau sur « ... » pour fermer le menu, puis fermez et relancez votre navigateur.